La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SOS lèvres gercées

Posté le 2015/10/15

 

Hé! oui, l'automne s'installe tranquillement et avec le vent, le froid et le chauffage, nos lèvres s'assèchent. Avant de courir à la pharmacie chercher n'importe quel baume et en mettre plusieurs fois par jour sans vraiment obtenir de résultat, voici quelques petits trucs à considérer.

 

lèvres gercées 123f.com

 

La base

Assurez-vous d'utiliser un démaquillant pour vos lèvres qui ne contient pas d'alcool afin de ne pas les assécher davantage.

 

Préparer

La première étape est l'exfoliation. Le fait d'enlever les peaux mortes permettra au traitement que nous appliquerons ensuite de mieux pénétrer. Si vous avez un gommage assez doux pour le visage, vous pouvez l'utiliser pour exfolier vos lèvres, ce qui évitera de les irriter.

 

Bien choisir

Privilégiez les baumes faits de beurre de karité, cire d'abeille et autres produits d'origine végétale car ils traiteront vos lèvres et maintiendront un équilibre contrairement aux baumes à base de pétrole, paraffine ou tout autre dérivé. Ceux-ci créent une barrière mais assèche la lèvre. Sur le coup, on retrouve immédiatement nos lèvres humidifiées mais à long terme, on n'aide pas. En plus de n'avoir apporté aucun traitement, vous ressentirez le besoin d'en remettre tout le temps, été comme hiver, à l'extérieur et à l'intérieur puis vos lèvres seront toujours sèches dès qu'elles seront dépourvues de produit.

  

Protéger et traiter

Appliquez votre baume sur vos lèvres nues avant de sortir à l'extérieur, quelques fois dans la journée dès que vous en sentez le besoin et avant de vous coucher. Si vous portez du rouge à lèvres, utilisez d'abord une fine couche de baume comme base afin de créer une bonne protection. Après quelques applications seulement, les lèvres seront traitées et vous ressentirez probablement le besoin d'en mettre une seule fois par jour ou lors d'une agression extérieure (vent, froid...). C'est alors que vous verrez la différence entre un baume à base de beurre végétal et un baume à base de pétrole.

 

Recommandations:

Dans la gamme Bioéternel, il y a un excellent baume pour les lèvres.

Dans Mont Echo, une riche crème nettoyante démaquillante et un produit permettant de faire un gommage doux et nourrissant.

 

baume lèvres bioéternelbaume lèvres bioéternel

 

 

Le baume à lèvres contient entre autres de l'oxyde de zinc, de l'huile de chanvre, de lime et de rose. Cette émulsion vous permet de protéger, nourrir, hydrater et cicatriser ainsi que protéger du vent.   

crème nettoyante mont echocrème nettoyante mont echo

 

La crème nettoyante à base d'huile de fruits d'argousier et d'extrait de souci nettoie, démaquille, apaise et hydrate.

   

 

Le masque beauté est une poudre composée de pulpe de fruits d'argousier, de lavande, de boutons de rose et d'avoine qui, mélangée avec la crème nettoyante, fait un parfait gommage tout en douceur.

 

Voilà quelques petits trucs à retenir pour bien entretenir l'hydratation de vos lèvres et les traiter adéquatement en cas de besoin.

 

lèvres en santé 123f.com

 

Au plaisir!

 

Par Aude Alice Gagné,

Esthéticienne et maquilleuse

 

MISE À JOUR AVRIL 2020

 

                                                                          
Aude Alice Esthétique et Maquillage

 

514-268-2008 | 56 rue Jeannotte, suite 104, Beloeil, Qc, J3G 2R4