La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Comment entretenir votre épilation à la maison

Posté le 2020/04/15
 

 

Sourcils:

À la pince, enlevez seulement les quelques poils dérangeants qui sont hors de la ligne.

 

Visage:

 

Évitez la cire, pourquoi?

Parce qu'elle crée un relâchement de la peau et, utilisée fréquemment, de petites ridules ou une perte de fermeté peuvent apparaître. Aussi, c’est facile de se brûler, arracher de la peau ou faire des bleus.

 

Évitez la crème dépilatoire, pourquoi?

Parce qu'elle peut créer des irritations au visage. Aussi, elle coupe le poil à la surface de la peau comme le fait le rasoir. Utilisée fréquemment, on peut observer le poil qui devient plus gros, plus foncé et pousse plus rapidement.

 

Qu'en est-il de la crème décolorante?

Elle peut irriter la peau et, à long terme, faire gonfler le poil qui devient plus gros.

 

Bien que dans un monde idéal je vous recommanderais d’attendre votre rendez-vous afin de ne pas débalancer la pousse des poils, je comprends que les poils repoussent et cela peut être dérangeant. Donc, ce que je vous conseille, c’est d’essayer d’épiler seulement les poils plus foncés à la pince. Cependant, il se pourrait que certains poils cassent au lieu d’arracher et repoussent plus foncés. Aussi, ne le faites pas plus souvent qu'aux 3 à 4 semaines. Comme cela, vous n’entretiendrez pas une repousse constante.

 

Corps:

 

Pourquoi éviter le rasoir?
Parce que les poils deviendront forts, foncés et pousseront plus rapidement. La prochaine épilation sera donc plus douloureuse. De plus, la pousse des poils sera débalancée et, afin d’avoir un beau résultat sans repousses, il faudra 2 à 3 épilations afin de replacer le tout.

 

Pourquoi éviter la crème dépilatoire? Étant donné que le poil est coupé à la surface de la peau, ses effets sont très similaires à ceux du rasoir.

 

Qu'en est-il...

De la cire en pot à réchauffer au four micro-ondes?
Attention de ne pas vous brûler avec la cire trop chaude de manière générale mais aussi sur des zones fragiles et sensibles. Vous devez vous assurer de retirer la bandelette dans le sens contraire des poils afin d'éviter au maximum les poils incarnés. De plus, la bandelette doit être retirée sans faire de succion afin d’éviter les bleus. N’oubliez pas de poudrer les zones plus humides avant d'appliquer la cire. Évitez ensuite le savon et le déodorant pour 24h.

Des bandelettes préencollées de cire?

Se compare au pot de cire. C’est une bonne solution anti-dégâts mais parfois la cire n’est pas de très bonne qualité et reste sur la peau, sans enlever les poils... il faut trouver un bon produit!

De l'épilateur électrique?

Il peut être un bon dépanneur car il arrache la plupart des poils sans les casser. Par contre, il crée plus de poils incarnés car il arrache les poils dans tous les sens. Il peut devenir tentant de l'utiliser dès qu’il y a une petite repousse, mais si vous le faites, vous entretiendrez une repousse constante.

 

Encore une fois, il serait préférable d’attendre votre rendez-vous mais je comprends que cela peut être long quand on dépasse un mois. Voici mes conseils si vous décidez de procéder:

1- Épilez les zones qui sont les plus dérangeantes pour vous et les plus accessibles.

2- Évitez les zones délicates et intimes, réservez ce genre de tâches à un professionnel. Coupez plutôt le poil avec un ciseau.

3- Évitez le rasoir et la crème dépilatoire.

4- N’épilez pas plus d’une fois par mois afin de ne pas débalancer la pousse de vos poils et de vous retrouver avec une repousse constante.

5- L’exfoliation est votre meilleure amie afin de prévenir les poils incarnés et d’arriver à un plus beau résultat d’épilation. La veille d'une épilation, exfoliez votre peau et lorsque la repousse pointe, répétez l'opération quelques jours de suite afin de vous assurer que les poils sortent bien de la peau. Ensuite, poursuivez un entretien d'une fois semaine. Pour arriver à de bons résultats, le meilleur produit selon moi est le Gant Renaissance de Daniele Henkel.

 

NB

Cet article est écrit durant la situation exceptionnelle de la crise du COVID-19 et les salons d'esthétique fermés. En temps normal, si vous vous engagez dans des séances d'épilation avec une esthéticienne, je ne vous recommande pas d'entretenir votre épilation entre les séances. Vous aurez un maximum de résultats en vous engageant avec elle, à raison d'un rendez-vous par mois.

 

                                                                          
Aude Alice Esthétique et Maquillage

 

514-268-2008 | 56 rue Jeannotte, suite 104, Beloeil, Qc, J3G 2R4