La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Sourcil

Posté le 2015/09/16

 La chronique 

 

Je suis heureuse de vous parler de ce fameux sujet: le sourcil. Toute une réalité et tout un questionnement pour bien des gens, surtout les femmes. Dans tous les cas, en se regardant dans le miroir tous les jours, on a grandement intérêt à aimer nos sourcils!

 

Les sourcils soulignent notre regard et expriment nos émotions. Ils sont, d'une certaine façon, notre maquillage naturel. D’où l'importance qu'ils soient bien épilés.

 

Je vais vous donner quelques petits trucs tout en identifiant les erreurs à éviter.

 

Vous devez d'abord savoir qu'un sourcil est formé d'une tête assez large (1), d'un corps (2) devenant graduellement plus étroit qui, après avoir passé par un point de hauteur (3), se termine par une queue (4) plus fine.

 

parties du sourcil Aude Alice esthétique et Maquillage

 

 

erreur 1 sourcil virgule - AAEeM

 

 

 

 

 

 

Une tête en boule ou carré qui se transforme drastiquement en ligne aussi mince au corps qu'à la queue. Un sourcil bien balancé doit passer d'une partie à l'autre sans trop qu'on s'en rende compte. Il faut aussi tenter de suivre la ligne naturelle autant que possible au lieu d'essayer de créer une forme.

 

 

 Sourcil Erreur2 Les écartés - AAEeM

 

 

 

 

 

Faire commencer vos sourcils beaucoup trop loin l'un de l'autre donne l'impression que vous avez les yeux anormalement espacés. Si vous avez l'espace d'un oeil entre vos deux yeux, nettoyez seulement les poils superflus sans aller plus loin. Par contre, si vos yeux sont un peu plus espacés, n'enlevez pratiquement rien pour laisser l'illusion de rapprocher vos yeux. Donc, si vous avez les yeux rapprochés, vous pouvez vous permettre d'en enlever un peu plus que les autres. Mais seulement UN PEU, question de rester dans le plus naturel possible!

 

 

Sourcil Erreur3 Le plat - AAEeM

 

 

 

 

 

 

Enlever le point de hauteur donne un sourcil droit, sans forme et sans émotion. Ou plutôt toujours le même air tristounet. C'est pour ça qu'on dit de ne pas épiler le haut du sourcil vous­-même à la maison car la plupart du temps les gens ne savent plus où s’arrêter. Le point de hauteur est celui qui donne du sens à votre sourcil!

 

 

Sourcil Erreur 4 Le petit court - AAEeM

 

 

 

 

 

 

Terminer son sourcil trop court à la queue, ou même la lui couper au complet donne l’illusion que votre oeil est moins bien encadré et qu’il manque littéralement une partie à votre sourcil. Faites­-vous un angle avec votre pinceau en partant de l'aile de votre nez jusqu'au coin inférieur de votre oeil. Montez ensuite le pinceau jusqu'au sourcil et voilà jusqu'où il devrait aller.

 

 

Sourcil Erreur5 Le maigrichon - AAEeM

 

 

 

 

 

 

Trop amincir l'ensemble du sourcil. Après des années d'épilation, les poils finissent par se fatiguer et ne plus repousser. Lorsque nos paupières commencent à se relâcher, les sourcils suivent et donnent un air triste s'ils n'ont pas assez d'épaisseur pour créer une forme. Sans compter qu'avec l'âge, on perd des poils et si on a déjà les sourcils trop fins, il ne restera plus grand chose. La seule alternative sera de les maquiller pour le reste de nos jours!

 

 

À proscrire:

L'épilation à la cire. Le dessus du sourcil et la partie inter­sourcilière peut être enlevée à la cire par une professionnelle mais on doit toujours réserver le dessous pour la pince. Cette section fait partie de la paupière et à long terme, la traction que la cire donne peut faire relâcher la peau prématurément. Avec la pince, c'est plus long et moins agréable mais beaucoup plus précis et moins dommageable.

 

Un beau sourcil doit donc être bien balancé, de bonne grosseur et avoir tous ses morceaux. Maintenant si vous avez des erreurs à faire réparer, laissez pousser et allez voir une professionnelle... ;)

Beaux sourcils - Aude Alice esthétique et maquillage

 

Par Aude Alice Gagné,

Esthéticienne et Maquilleuse

                                                                          
Aude Alice Esthétique et Maquillage

 

514-268-2008 | 56 rue Jeannotte, suite 104, Beloeil, Qc, J3G 2R4